San Sebastian : Espagne
Espagne oui, mais d'abord Pays Basque ! Déjà sur la route on remarque San Sebastian et Donostia : génial, c'est la même destination. Ensuite pour trouver l'adresse, il vaut mieux avoir son GPS qui passe la frontière, parce qu'avec les noms en basque ce n'est pas évident de prime abord. Après quelques jours, tout devient plus simple et le nom des rues deviennent familiers.
Nous sommes arrivés le vendredi 4 août 2023, une période de chaleur en France mais comme la côte basque est dans le prolongement de la chaîne des Pyrénées, le climat n'est pas identique.
La journée du 5 août, plutôt vers la plage d'Ondarreta
Hé oui, parcourir une ville au triple galop ou faire des photos, il faut choisir. Nous on fait des photos et de temps en temps on se pose sur un banc pour admirer le paysage, écouter et regarder les passants, les oiseaux. On aime les petits trains, les bus à impériale. Voilà une journée ...
Journée du 8 août, plutôt vers la Concha
Quand on se trouve à San Sebastian, un moment ou un autre l'appel de l'océan se fait sentir. Une fois un chemin de ville parcouru, l'air devient plus frais à l'approche de l'eau et les perspectives changent. Ce jour aussi le soleil faisait partie de la fête ce qui a rend les photographies plus riches en couleurs.