Bayonne : Nouvelle Aquitaine

Bon, ici c'est le Pays Basque.

C'était en aout 2020. Mon amie Josiane a vendu sa maison en région parisienne pour aller s'installer à Bayonne près de sa fille et de la petite famille. Nous avons profité d'un séjour à Bordeaux pour élargir le cercle de notre voyage. Après un petit passage à Mont-de-Marsan, nous voilà bayonnais pour quelques jours.

Josiane nous a reçus comme des rois. Le soir de notre venue nous sommes allés à l'aéroport libérer Laurence venue de Paris sous des trombes d'eau pour aller à Capbreton assister à un concert de jazz après avoir dîné.

Le jour suivant a été consacré à la visite de la ville. Petit tour en bus avec une chauffeure très sympathique qui nous a bien expliqué le trajet. 

Puis direction de la cathédrale gothique Notre Dame ou Sainte Marie et son cloître du XVIIIe siècle.

Le cloître abritait une exposition de costumes de la région très bien mis en scène. La fin de l'après-midi, nous avons assisté à une démonstration artistique de bilbocquet.

Sur le retour du chemin, quelques clichés d'immeubles basques

Place de la mairie, le 23 août 2020 à 18 heures, cette prestation culturelle offerte par la ville pour passer un moment agréable assis confortablement et voir un spectacle de qualité. Merci Bayonne.