Cannes : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Ne pas rester à la maison ...
C'est décidé, la période du 15 Août 2021 ne se passera pas à domicile, mais nous irons la vivre en expatriés ! En fait il ne s'agit pas de quitter la France, mais d'aller découvrir un coin où nous étions passés un peu trop vite il y a ... quelque temps (hou, comme ça passe vite!). Après quelques recherches, j'ai trouvé un appartement qui nous conviendrait et nous voilà partis vers le Sud.
Sur la route, il est prévu de nous arrêter à Bollène, qui a pour particularité de se trouver "presque" à mi-chemin, et surtout de nous permettre de faire une petite visite au cimetière de Sainte-Cécile-des-Vignes où reposent ma cousine Nicole Brouwet (née Dolain) et son mari Jean-Claude. Ils nous ont quittés à la fin de l'année 2018 et nous nous étions promis de leur rendre visite.
Nos hôtes
Nous avons une certaine expérience des voyages et déplacements et là nous sommes tombés sur des hôtes absolument charmants, qui nous ont accueillis avec une bonne bouteille de vin et des gressins, et nous ont laissé nous installer comme nous le souhaitions, un peu comme si on était chez nous.
Inutile de dire que cohabitation s'est déroulée de la plus magnifique des façons avec des hôtes de cette qualité. Les petites conversations entre nous sont devenues plus tendres en fin de séjour, même qu'une fois de retour chez nous, nous avions toujours le réflexe de regarder où ils pouvaient être : ça s'appelle le manque.
Une vue imprenable !
C'est bien connu, la Côte d'Azur, c'est plein en Juillet et en Août. Franchement nous sommes rendus compte de pas grand-chose parce grâce à la vue depuis le balcon. C'est là qu'on se rend compte que Cannes ce n'est pas plat, mais il y a des collines et la pente est raide ! Il suffit de monter les courses faites depuis "en bas" pour s'en rendre compte.
En plus d'un panorama magnifique la vue dégagée permettait de voir les îles de Sainte Marguerite et juste derrière celle de Saint Honorat.
La vue depuis le balcon nous a réservé d'autres surprises, car nous avons eu droit aussi à un festival ...
Festival International d'Art Pyrotechnique
Du 14 juillet au 24 août 2021 s'est tenu le Festival International d'Art Pyrotechnique dans la baie de Cannes. Bon au départ nous ne le savions pas mais nous étions au courant qu'un feu d'artifice allait être tiré le 15 août. Nos hôtes (ceux qui parlent) nous avaient expliqué qu'il s'agissait d'une finale ! Alors depuis notre fameux balcon nous avons observé l'événement. Voici le site dédié à l'événement : Voir le site